Information
Le spectacle « La Dernière Frontière » est issu de la nécessité de retrouver par le texte et par la sensation quelques-unes des aventures que j’ai vécues dans le Grand Nord entre 2010 et 2016. C’est une volonté de retranscrire un voyage, un cheminement et une quête personnelle. Grey Owl est un auteur que j’ai découvert alors que j’étais bénévole dans le Témiscouata (Québec).
Presque dix années plus tard, alors que l’appel de la forêt est toujours présent, l’opportunité de faire partager ce texte au public a vu le jour grâce à la rencontre avec les musiciens Dario de Filippo et Dominique Muzeau.
C'est une création au plateau qui a débuté par une résidence en 2021 à l'espace culturel Victor Prudhomme de Souppes-sur-Loing, où nous avons extrait le texte et la matière sonore du spectacle. Depuis, le spectacle évolue et gagne en liberté en utilisant les opportunités diverses qui nous sont données pour partager ce travail avec le public.
Ce spectacle s'est construit sans financement, avec pour seule énergie notre volonté commune de travailler ensemble et de faire vivre et partager cette expérience au public. L'argent collecté par les dons va nous permettre de continuer l'aventure, de pouvoir rémunérer les artistes et de nous produire dans des espaces atypiques.
Nous vous remercions de votre participation et de votre soutien au spectacle.
Pierre Berçot